[ fr ]

Inscription en première année : ce qu’il faut savoir

Premier semestre

Mis en ligne par : MP . Mise à jour: 4 juillet 2010.

- Contrôle continu

Présentation
- La formation dispensée en Licence d’espagnol LLCE (Langue, Littérature et Civilisation Etrangère) offre une spécialisation graduelle et facilite une éventuelle réorientation à l’issue du premier semestre ou de la première année : le 1er semestre (“socle”) est composé de deux blocs disciplinaires, comme le 2d semestre (“portail pluridisciplinaire”), la “spécialisation disciplinaire” n’intervenant qu’en 2e année (Semestre 3).}

Vous devez donc, lors de votre inscription en 1e année, choisir au SEMESTRE 1 l’un des trois SOCLES qui vous sont proposés :
- Le socle commun n° 1 : « LLCE Espagnol + Lettres Modernes »,
- Le socle commun n° 2 : « LLCE Espagnol + Langue Vivante 2 »,
- Le socle commun n° 3 « LLCE Espagnol + Sciences du langage ».

Chacune des deux composantes du socle a la même importance, en volume horaire d’enseignement comme en crédits obtenus (ECTS).

Inscription / Absences
- Le régime normal de la scolarité est le contrôle continu, qui suppose assiduité et remise des devoirs aux enseignants.
- Ne peut accéder au régime dérogatoire (contrôle terminal) qu’un étudiant salarié présentant un contrat de travail de plus de 200 h pour le semestre.
- L’Université de Paris Ouest Nanterre offre par ailleurs un enseignement à distance (COMETE).
- Un étudiant absent à une épreuve ou n’ayant pas rendu un devoir (contrôle continu) est déclaré DÉFAILLANT (absent) pour la matière concernée.
- De la même façon, l’étudiant non assidu (plus de trois absences, justifiées ou non) est déclaré DÉFAILLANT.
- L’étudiant DEFAILLANT est obligatoirement renvoyé à la SESSION DE RATTRAPAGE.

Plus de détails sur les modalités de contrôle et les règles de compensation entre les matières dans la brochure de la licence (p. 63 et suivantes)

Attention : aucune convocation ne sera envoyée pour les examens. C’est votre feuille d’inscription pédagogique qui vous indique les matières à passer.

Mots-clés:

Licence